Projet 6 – Habitat du Futur

Projet 6 – Habitat du Futur

 

Année universitaire      : 4e année

Localisation                      : Turquie/Konya/Beyşehir

Superficie totale             : 20.000m2

Nombre de bâtiment      : 9

Les professeurs              : Dr. Öğr. Üyesi Ayşegül TERECİ
                                             Prof. Dr. Mehmet UYSAL
                                             Mim. Murat Menekşe
                                             Arş. Gör. Fatma Nur BACAK

Approche générale

Le projet a été développé en tenant compte du climat, des logements, des relations environnementales, de la texture de la région, des conditions actuelles de besoins et de confort, de l’économie de la construction et de la rationalité. Le principe général est la mise en place d’environnements physico spatial convivial, accessible et sûr pour les piétons, destinés à renforcer la vitalité urbaine, les relations sociales, les relations nature-agriculture et l’économie dans la zone d’installation. L’unité, qui est diversifiée sur un système simple, constitue les composants principaux de la proposition pour le logement, le bloc, la conception de modèle et les espaces ouverts propriétaires public publssystématiques.

 

Décisions du placement 

La colonie est un monticule moderne situé au sommet de la colline et considérée comme l’épine dorsale. La place, qui est attachée à cette colonne, comprend des équipements socioculturels, un atelier, salle de classe, un gymnase, une bibliothèque, une salle de cinéma, des zones commerciales et des espaces verts. 

 

Unités de quartier et modélisme 

Les entrées des blocs, les espaces de vie protégés du soleil, les terrains de jeux pour les enfants, les articles pour l’eau et la cour avec des groupes d’arbres thématiques sont les espaces communs utilisés par les résidents. Les cours intérieures doivent être séparées à l’intérieur et à l’extérieur, et les cours extérieures sont recommandées comme des espaces où elles peuvent se rencontrer et communiquer entre elles en privé. Les cours intérieures, situées à l’intérieur de la colonne, peuvent collaborer avec des personnes extérieures ou des résidents.  

 

Typologies de blocs et planification 

2 typologies de blocs différents ont été utilisées dans le règlement. Il a 3 chambres, que nous appelons le grand bloc, et il a 2 chambres dans le petit bloc et la zone est plus spacieuse. Il y a 4 appartements à chaque étage, auxquels on peut accéder depuis le parking ou le parking. Toutes les maisons sont construites sur un plan en grille. Chaque maison a une projection de 25×25 m, chaque maison a une projection et fournit la rigidité et l’esthétique du bâtiment. 

 

Système de construction

Le système de planification de blocs de logements se compose de 3 étapes, la coquille du projet est appelée le treillis d’espace rectangulaire. Étant donné que les maisons ont la forme d’un carré, elles le soutiennent avec le système en béton armé et, à l’avenir, sont le support en acier contre les tremblements de terre et en termes de force.